FIND THE KEY

NAVIRE PIRATE HANTÉ

Difficulté
Joueurs
3-8
Minutes
45

Explorez l’épave d’un bateau et trouvez un trésor perdu et oublié depuis longtemps.

Une histoire inspirée des événements réels du Pirate LA BUSE

le 31 Octobre 2015. Sur l’île.

Au cours de la démolition de l’un des bâtiments les plus anciens de l’île, quelque chose de vraiment étonnant a été découvert. Une vieille épave de navire a été enterrée sous ce bâtiment depuis plus de 200 ans. « Medusa » était un navire-pirate appartenant à Bernardin Nageon de l’Estang, surnommé «Le Butin».

Celui-ci fut toute sa vie obsédé par la recherche du trésor légendaire de l’un des plus célèbres pirates de tous les temps, «La Buse» (Olivier Levasseur). Avant qu’il soit pendu pour ses actes de pirateries, «La Buse» a jeté son collier dans la foule tout en criant: « Voici mon trésor, pour celui qui pourra le comprendre! » Le collier contenait 17 cryptogrammes indéchiffrables, ce qui a rendu fou «Le Butin».

Ce dernier tenta toute sa vie de le déchiffrer. Ce n’est que 70 ans après l’exécution  de «La Buse » que «Le Butin » a envoyé une lettre à son frère mentionnant qu’il avait réussi à résoudre le message codé et qu’il allait collecter le trésor de « La Buse ». Ce fut la dernière fois que quelqu’un entendu parler de lui. La légende raconte que le trésor est maudit et que « Le Butin » fut sa première victime.

Le secret est peut-être encore dans son navire, aurez-vous le courage d’y pénétrer ?